top of page

Kobido

Dernière mise à jour : 7 févr.

Avec juste cette zone faciale, vous aurez des bénéfices sur l’état de santé globale de tout le corps ! 


Un peu d’histoire sur le Kobido d’origine… 


L’histoire du Kobido a démarré il y a cinq cent quarante ans dans une petite auberge de Suruga (aujourd’hui Shizuoka, au sud du mont Fuji) lorsque deux des meilleurs maîtres de l’AMMA (première forme de massage avant le shiatsu) se sont affrontés autour d’une démonstration de « KYOKU-TE », un soin du visage réalisé avec une technique de percussion particulière, la main pliée. A la fin de cette compétition, qui a duré plusieurs mois, aucun vainqueur n’a été désigné. Les deux maîtres qui se respectaient ont préféré unir leurs talents pour fonder une maison de beauté : la maison du KOBIDO. 


C’est ainsi qu’il ont établi 48 techniques de massage distinctes de l’Amma, qui se sont ensuite transmises de maître à élève, au fil des générations. 


Le Dr Shogo MOCHIZUKI, médecin et spécialiste du massage japonais est le maître de la 26ème génération de la maison KOBIDO. Il explique « KOBIDO » n’est pas la traduction de « massage japonais » mais signifie « ancienne voie de beauté ». En réalité, le massage japonais ne porte pas de nom particulier, car les façons de le pratiquer en sont multiples. 


Les techniques de la « maison KOBIDO » sont simplement les plus anciennes et les plus réputées. Depuis 1990, Shogo MOCHIZUKI, dispense son enseignement à travers le monde. « C’est une formation exigeante qui connaît peu d’élus », en effet, le maître accepte peu d’élèves, l’apprentissage est rigoureux et nécessite plusieurs années avant de maitriser toutes les techniques. Cette marque KOBIDO a été déposée en France fin 2015. 


Le KOBIDO n’est pas seulement un massage mais un art traditionnel japonais comme l’origami ou la cérémonie du thé. Il a des ressemblances avec les massages dits « profonds » qui agissent jusqu’au niveau des muscles. Différentes techniques sont utilisées telles que les lissages, pétrissages, percussions, vibrations, roulé palpé… Selon l’intensité et la vitesse à laquelle les gestes sont réalisés, l’action sur les structures du visage est plus ou moins profonde, le but de la séance étant de provoquer un véritable « effet lifting » du visage ! 


Comme tous les massages asiatiques, ce massage stimule les nerfs faciaux et travaille sur l’énergie du « CHI », énergie vitale du corps. Il stimule aussi la microcirculation cutanée et le flux lymphatique qui permettent un meilleur drainage des déchets métaboliques et un meilleur apport nutritif aux cellules. Résultat le teint sera plus lumineux et donnera l’effet d’un « visage repulpé ». 


Les actions de pétrissages, roulé palpé et vibrations auront une action sur les tissus cutanés qui va les raffermir et les muscles qu’il relaxe afin de lisser les rides d’expression. Cela tonifie le visage et lui rend un « effet galbé ». Cela stimule également la production de collagène et d’élastine, responsable de la santé de la peau. Les tissus vont être réoxygénés. 

Les 16 muscles faciaux superficiels du visage étant au contact étroit de la peau, tous les gestes visant à les stimuler ont donc un impact immédiat sur la qualité des tissus et les volumes du 

visage. « Comme lors d’un cours de stretching, on va amener la fibre à relâcher sa tension de base, qui va s’allonger et entraîner un véritable effet de lissage. » C’est ce qu’on appelle en kinésithérapie la « contraction relâchée ». 


Grâce aux points marmas et de digipunctures reliés aux différents méridiens et aux zones réflexologiques, ce soin du visage n’aura pas seulement des effets bénéfiques sur l’esthétique et la santé de la peau. Cela va rétablir la fonction des différents organes du corps, dénouer les méridiens et donc relancer les énergies, relancer la circulation sanguine et lymphatique, favoriser la détoxination du corps et éliminer les tensions musculaires du crâne, visage, nuque, cou, trapèzes. 


On dit souvent que « la peau est le reflet de l’âme ». En reconnectant le corps physique aux émotions, aux organes et à l’énergie, ce soin complet et profond agira tant sur la peau (enveloppe externe de votre corps) que sur la santé interne. Et plus il sera libérateur en interne, plus les effets externes sur la peau se verront ! 








16 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page