• LES BIENFAITS DU MASSAGE

    Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l'art de guérir le plus ancien. Se faire masser, c'est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies. Mais quelles sont réellement les vertus santé du massage ?

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DE L'ALOE VERA

    L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants
    dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des
    sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe..

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DU PORTAGE EN ECHARPE

    Que ce soit sur le ventre ou le côté, il est important de soutenir le bébé en position enroulée.
    En effet, le dos de votre bébé est en cyphose à la naissance (colonne en "C").
    C'est seulement en acquérant la position debout et la marche que sa colonne deviendra droite comme celles des adultes.
    En attendant, le respect de ce dos arrondi est donc primordial!

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DU MASSAGE DU NOURRISSON

    Le massage bébé favorise le sommeil, permet le développement de la
    conscience corporelle. Il aide les parents à appréhender et soulager
    certains maux tels que les coliques, les poussées dentaires, les rhinites, etc.
    Il favorise le langage et l’éveil de l’enfant. Il renforce le lien parent/enfant

    Lire la suite..

L'ail et le thym


 L'ail

Consommé en Egypte antique, l’ail est, depuis des millénaires, il reconnu pour ses vertus médicinales. Parmi ses multiples vertus, nous pouvons y retrouver :

  • Vertus antimicrobienne, antibiotique naturel, antifongique et antivirale. Son bulbe, en effet, contient une essence sulfurée dont l’actif, l’allicine, antibiotique naturel puissant qui a une action purifiante sur l'ensemble de l'organisme.
  • Vertu anti-oxydante : les flavonoïdes, tocophérols et éléments sulfurés que l'ail contient protègent les cellules du corps des dommages causés par les radicaux libres.
  • Vertu purifiante : l’ail contient des acides phénoliques réputés pour nettoyer et épurer le système digestif de l'intérieur.
  • Riche en vitamines (A, B, C, E) et minéraux (calcium, potassium, zinc, sélénium).
  • L'ail est un booster et stimulateur pour l'immunité.

Des études ont établi que les personnes qui consommaient 2 à 5 g d'ail tous les jours avaient moins de cholestérol et de triglycérides sanguins que les autres. De fait, la consommation d'ail permet de réduire les risques de maladies cardio-vasculaires.
De plus, il est reconnu pour augmenter la fluidité du sang et est ainsi idéal pour prévenir la formation de caillots sanguins dans les artères.

Le thym

Il est utilisé depuis l'antiquité en Egypte afin d'embaumer les morts et en Grèce ancienne pour purifier l'air. A partir du Moyen-Age, ses vertus médicinales commencent à être reconnues, notamment pour lutter contre les épidémies, principalement la lèpre ou la peste. A partir du XVIe siècle, il est signalé dans les traités de médecine pour traiter une large variété d'affections. Il faudra attendre le XIXe siècle toutefois pour que ses composants actifs soient répertoriés, le thym servant au siècle précédent surtout à des fins aromatiques.

Parmi ses vertus, nous pouvons y retrouver :

  • Vertus antiseptique et antifongique : il soulage les inflammations de la sphère ORL et respiratoires (calme les quintes de toux, la bronchite, l'asthme, le rhume des foins...).
  • Vertu spasmolytique : soulage les dérèglements intestinaux (diarrhée, ballonnements, flatulences, colopathies diverses).
  • Il a été démontré que l’un des constituants du thym, le thymol, avait une activité bénéfique contre les caries et certaines bactéries pathogènes de la bouche.

Vous pourrez retrouver les bienfaits de ces 2 plantes dans le complément alimentaire « Ail et thym » de Forever Living.

« Alimentation déséquilibrée, repas pris trop rapidement, excès alimentaires et stress peuvent influer sur le confort et bien-être digestif. Forever Ail et Thym est une combinaison unique de 2 extraits de plantes connues pour améliorer le confort digestif. »

ACHETER

Contact

5 boulevard du Gué

92500 Rueil Malmaison

06.51.10.68.03

christelledeodato@gmail.com