• LES BIENFAITS DU MASSAGE

    Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l'art de guérir le plus ancien. Se faire masser, c'est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies. Mais quelles sont réellement les vertus santé du massage ?

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DE L'ALOE VERA

    L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants
    dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des
    sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe..

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DU PORTAGE EN ECHARPE

    Que ce soit sur le ventre ou le côté, il est important de soutenir le bébé en position enroulée.
    En effet, le dos de votre bébé est en cyphose à la naissance (colonne en "C").
    C'est seulement en acquérant la position debout et la marche que sa colonne deviendra droite comme celles des adultes.
    En attendant, le respect de ce dos arrondi est donc primordial!

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DU MASSAGE DU NOURRISSON

    Le massage bébé favorise le sommeil, permet le développement de la
    conscience corporelle. Il aide les parents à appréhender et soulager
    certains maux tels que les coliques, les poussées dentaires, les rhinites, etc.
    Il favorise le langage et l’éveil de l’enfant. Il renforce le lien parent/enfant

    Lire la suite..

Booster son immunité et vitalité.

Qu’est-ce que le système immunitaire ?

Le système immunitaire est l’ensemble des mécanismes de défense développés par l’organisme pour lutter contre les agressions extérieures. Il est constitué de molécules, de cellules et d’organes qui assurent notre défense contre les bactéries, les microbes et les virus qui nous entourent. Il constitue un véritable bouclier qui, tel un gardien, veille 24h/24 sur notre santé.

Les défenses immunitaires peuvent être amoindries lors des changements de saisons et quand il y a des périodes de fatigue ou de stress. L'immunité est affaiblie par : tabac, stress, manque de sommeil, sommeil perturbé, malnutrition, sédentarité...

La première barrière de notre immunité est l'intestin. Il sera donc primordial de le préserver !

Comment préserver notre système digestif ?

🌿 Prendre le temps de bien mastiquer. Ne pas manger en grosse quantité afin de laisser le corps se concentrer sur la digestion et l'immunité. Manger en toute conscience (sans télé, sans smartphone...).
🌿 Eviter les aliments riches en calories vides, gras et sucrés. A savoir, l'organisme mettant 7h pour éliminer le sucre, n’hésitez pas à favoriser le miel et le fructose.
🌿 Avoir une combinaison alimentaire diverse et variée car les aliments sont complémentaires les uns des autres. Les aliments renforçant l'immunité sont : les pains complets et d'orge, l'huile d'olive, les dattes, les fruits secs (amande, noix...), les légumes, les fruits, les graines (lin, sésame...).
🌿 Consommer des aliments fibreux, riches en prébiotiques (artichaut, asperge, banane, ail. poireau, oignon, tomate...) mais également en probiotiques (yaourt et lait fermenté, choucroute, jus de légumes lacto-fermentés, pain au levain, kefir...)
🌿 Pour une meilleure assimilation des nutriments, il sera primordial d'avoir une hygiène de vie : gestion du stress, bonne hydratation, temps de sommeil suffisant, pratique d'une activité sportive !

Que manger pour optimiser ses défenses immunitaires ?

Les différentes vitamines :

🌿 La vitamine A stimule la prolifération des cellules du système immunitaire.
🌿 La vitamine D joue un rôle important sur le développement de certaines cellules immunitaires.
🌿 La vitamine C possède des propriétés anti-oxydantes et aide à lutter contre la fatigue.
🌿 Les vitamines B forment un groupe de huit vitamines hydrosolubles (solubles dans l’eau) qui jouent un rôle important dans le métabolisme des cellules. Elles sont nécessaires pour le bon maintien de la peau et du système immunitaire, du système nerveux, et du renouvellement cellulaire, en particulier celui des cellules sanguines.

Les minéraux et oligo-éléments :

🌿 Le zinc est indispensable au bon fonctionnement des cellules immunitaires.
🌿 Le cuivre est nécessaire aux cellules qui détruisent les agents infectieux qui s’introduisent dans notre organisme.
🌿 Le sélénium est un oligo-élément anti-oxydant, modulateur des réponses immunitaires et anti-inflammatoires. Il joue aussi un rôle dans le métabolisme au niveau du foie et contribue au maintien des muscles squelettiques et cardiaques et des spermatozoïdes.
🌿 Le magnésium est minéral indispensable à l'organisme. Il est présent dans quasiment toutes les cellules de l'organisme et intervient dans plus de 300 réactions enzymatiques. Plus de la moitié de ce minéral est contenu dans les os où il participe à la fixation du calcium. 25 % est utilisé par les muscles où il régule la contraction musculaire. Le reste du magnésium est réparti dans les organes tels que le cerveau, le cœur, le foie et les reins. Ainsi, il agit à plusieurs niveaux en régulant la transmission de l'influx nerveux, le rythme cardiaque et le transit.
🌿 Les flavonoïdes représentent une gigantesque famille d'anti-oxydants.

Les produits que je vous conseille?

🌿 La pulpe d'Aloe Vera : de la famille des liliacées comme les asperges, les oignons et l’ail, vous pouvez la consommer comme un aliment !
Elle contient plus de 90 nutriments : 12 vitamines (A, B1, B2, B3, B6, B9, B12, C, D, E), 20 minéraux (zinc, cuivre, fer, magnésium, sélénium...), 18 acides aminés essentiels au corps, des enzymes facilitant le transit et l’absorption des nutriments.

🌿 Le forever active Pro-B (probiotiques) :

🌀 Permet une meilleure digestion et corrige les troubles du transit.
🌀 Améliore l'absorption des nutriments.
🌀 Protège et entretiennent la muqueuse intestinale.
🌀 Régule et stimulent l'immunité.
🌀 Rééquilibre la flore après une maladie ou la prise de médicaments.
🌀 Assure l'équilibre acido-basique.
🌀 Renforce l'immunité.

🌿 La Gelée royale : sa composition est très riche (100 éléments vitaux pour l’organisme) : protéines, vitamines (A, C, D, E et la majorité des B), minéraux et oligo-éléments (cuivre, soufre, silicium) et acides aminés. Elle est idéale pour le regain d’activité générale, stimuler les défenses immunitaires et lutter contre la fatigue, l’effort et les conditions extrêmes comme le froid.

🌿 L'immublend : grâce à son association de champignons traditionnellement utilisés en Chine, de vitamine C, D3 et de zinc, il contribue au fonctionnement normal du système immunitaire et participe au mécanisme de défense de notre organisme.
Le Maïtaké, «champignon dansant» contient des vitamines (B1, B2, C et PP), des minéraux (magnésium, calcium, fer, phosphore) et des acides aminés. C’est également une plante adaptogène.
Le Shiitaké, «champignon des samouraïs » est riche en vitamine B5, B2 et oligo-éléments (sélénium, cuivre). C’est également une source de fibres, excellent pour le transit intestinal.

🌿 L’absorbent C : la vitamine C participe à la prévention des rhumes ; aide à lutter contre la fatigue et baisse de forme ; participe à la formation des globules rouges et augmente l’absorption du fer ; aide le corps à fabriquer le collagène, protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os.
Les fibres naturelles de son d’avoine apportent des vitamines B, des protéines et des fibres.
Le miel, avec d’excellentes vertus, adoucit et sucre naturellement le comprimé.

🌿 Le Forever Supergreens : grâce à son mélange de plus de 20 fruits et légumes, votre organisme y trouvera tout le nécessaire pour retrouver vitalité, immunité et récupération musculaire.
Sans matière grasse, ni sucre ajouté, il contient des nombreux anti-oxydants, fibres, vitamines (A, C, E et K), nombreux minéraux (magnésium, fer...), acides aminés et acides gras. Parmi ces fruits et légumes, voici ceux qui sont souvent peu consommés et pourtant très riches en nutriments : épinard, baie de goji, Aloe Vera, spiruline, pépins de raisin, thé vert, canneberge, mangoustan, myrtille, açai, grenade.

🌿 Le forever kids : riche en vitamines (A, complexe de vitamines B, C, D, E) et minéraux (fer, zinc), il agit sur le système immunitaire pour lutter contre les infections, contribue à la réduction de la fatigue et favorise le développement cognitif de l’enfant et de l’adolescent. Les comprimés (à sucer ou à croquer) seront très appréciés pour leur bon goût de fraise.

ACHETER

Contact

5 boulevard du Gué

92500 Rueil Malmaison

06.51.10.68.03

christelledeodato@gmail.com