• LES BIENFAITS DU MASSAGE

    Étirer les muscles, mobiliser les articulations, malaxer les points douloureux est l'art de guérir le plus ancien. Se faire masser, c'est prendre soin de soi mais aussi mieux résister au stress déclencheur de pathologies. Mais quelles sont réellement les vertus santé du massage ?

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DE L'ALOE VERA

    L’Aloe Vera est connue depuis des millénaires pour ses multiples vertus grâce à sa composition chimique très riche d’au moins 250 constituants
    dont des vitamines (A, B, C et E), des minéraux (zinc, cuivre, fer), des
    sucres (glucose, mannose, cellulose), des lipides, et des glycoprotéines. Cette merveille botanique est connue pour ses multiples vertus en usage interne et externe..

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DU PORTAGE EN ECHARPE

    Que ce soit sur le ventre ou le côté, il est important de soutenir le bébé en position enroulée.
    En effet, le dos de votre bébé est en cyphose à la naissance (colonne en "C").
    C'est seulement en acquérant la position debout et la marche que sa colonne deviendra droite comme celles des adultes.
    En attendant, le respect de ce dos arrondi est donc primordial!

    Lire la suite..

  • LES BIENFAITS DU MASSAGE DU NOURRISSON

    Le massage bébé favorise le sommeil, permet le développement de la
    conscience corporelle. Il aide les parents à appréhender et soulager
    certains maux tels que les coliques, les poussées dentaires, les rhinites, etc.
    Il favorise le langage et l’éveil de l’enfant. Il renforce le lien parent/enfant

    Lire la suite..

Tout savoir sur la détox


Le fonctionnement de notre organisme

Lorsqu’il est soumis à diverses substances toxiques ou inutiles, notre organisme va naturellement les évacuer. En effet, c’est d’un véritable système de filtrage dont le corps est équipé, par le biais de ce que l’on appelle des émonctoires : poumon, foie, intestin, peau et rein

Le foie est le plus gros organe abdominal de l'appareil digestif sécrétant la bile et remplissant plus de 300 fonctions vitales, notamment les trois suivantes : une fonction d'épuration, une fonction de synthèse et une fonction de stockage.



C’est l’un des principaux organes à se débarrasser des toxines du corps! En effet, il fonctionne sans relâche pour détoxifier le sang, produire la bile nécessaire pour digérer les graisses, gérer les hormones et stocker les nutriments.

Lorsque la fonction hépatique n’est pas optimale, nous ne pouvons pas digérer correctement les aliments, en particulier les graisses. Or, de nos jours, nous sommes confrontés à de nombreuses toxines environnementales qui l'encrassent : pollution, perturbateurs endocriniens, médicaments, alcool et/ou tabac, alimentation déséquilibrée, additifs alimentaires.

Pourquoi faire une cure détox ?

Alors comme nous le faisons régulièrement dans notre environnement extérieur, nous allons faire le grand ménage de notre organisme pour le préserver et relancer la vitalité.
Comme son nom l’indique, c’est une CURE. Elle doit donc être faite sur un temps donné afin d'éviter d’épuiser l’organisme, de maximiser l’efficacité et d'éviter de rendre les émonctoires fainéants.
Il est très recommandé de drainer et détoxifier son corps deux fois par an : au printemps et à l’automne.

Pendant cette cure, nous pouvons avoir des phénomènes passagers, plus ou moins désagréables, en fonction de chacun : boutons, glaires, selles plus fréquentes, transpiration plus importante… Rassurez-vous, ces phénomènes sont très temporaires (la durée s’étend entre quelques heures et quelques jours maximum). 

A la fin d'une cure détox, il est toujours important de faire une cure de probiotiques afin de rétablir la flore intestinale, favoriser une meilleure absorption des nutriments, permettre la synthèse des vitamines B et K, favoriser et stimuler l'immunité.

Quels moyens naturels pour la détox ?

🌿 Le drainage lymphatique manuel : technique de massage doux destinée à stimuler la circulation de la lymphe et à détoxiquer l'organisme. La lymphe est un liquide incolore qui circule dans les vaisseaux lymphatiques qui, comme un système d’évacuation des déchets, draine les liquides excédentaires, les toxines et les débris cellulaires. Ce massage régénère également l'organisme, renforce le système immunitaire, accélère la cicatrisation et diminue les risques d'infection. On recommande de faire ce massage à chaque changement de saison.

🌿 Le jeûne : Le jeûne est avant tout un moyen de détoxiquer l’organisme. Il permet au système digestif de se reposer et aux autre organes de se purger via l’élimination des toxines et des mauvaises graisses. Il est important de faire une distinction entre le jeûne complet et le jeûne partiel. Au cours d’un jeûne véritable, seule l’eau est permise et le repos complet est recommandé. La cure (ou jeûne partiel) est plutôt basée sur diverses diètes restreintes comprenant des jus de fruits, de légumes ou d’herbe de blé, et parfois certains autres nutriments (céréales, pousses, infusions, bouillons, suppléments alimentaires). Lorsque nous n’avons jamais jeûné, il est important de se faire accompagner d’un professionnel de santé tel un naturopathe par exemple.

🌿 La pulpe d'Aloe Vera : son mucilage renferme un sucre complexe appelé l'acémannan. Absorbé par l’intestin, il est ensuite redistribué à toutes les cellules de l’organisme, stimulant et renforçant les systèmes digestif et immunitaire. Il contient également de l'aloetine, reconnue pour ses vertus germicides et de l'isobarbaloine, excellent antibiotique naturel.
Composée de plus de 90 nutriments (12 vitamines, 20 minéraux, 7 oligo-éléments, 18 acides aminés essentiels, des enzymes...), cette plante sera votre allié santé, car en plus de la détox, vous bénéficierez de son côté nutritif, booster, régénérant et tonifiant!

On peut y ajouter d'autres plantes, épices ou nutriments complémentaires :

🌿 L'arginine : acide aminé qui détoxifie l'ammoniaque, aide l'organisme à se libérer de l'excès d'azote et protège le foie des dommages causés par les médicaments et produits chimiques. L'arginine stimule également la régénération du foie et agit sur la sécrétion d'hormones.

🌿 Le curcuma : appelé "poudre d'or" en Inde pour ses nombreuses vertus. Il est l’un des meilleurs aliments pour éliminer les toxines qui se retrouvent coincés dans le sang et le foie. Son composé actif, la curcumine, a en effet des effets anti-inflammatoire et anti-oxydant qui restaurent la santé hépatique pour une efficacité maximale de ses fonctions. Il stimule la production de bile qui nettoie en profondeur et désencombre les conduits hépatiques. Il purifie le sang et améliore la digestion. Il protège et régénère le foie. Il améliore la qualité de la flore intestinale et augmente la production de probiotiques.

🌿 Le thym : il contient du thymol et du carvacrol, reconnus comme de puissants anti-infectieux et expectorants. Il stimule également la vésicule biliaire, ce qui facilite l’expulsion de la bile et participe à la détoxification du foie.

🌿 L'ail : il contient du sélénium et de l'allicine, deux nutriments qui aident le foie dans le processus de détoxification. Il est également riche en inuline, un prébiotique qui nous aide à lutter contre l'inconfort digestif et restaure notre flore intestinale. C'est un légume peu calorique qui booste le métabolisme, favorise l'élimination par les urines, envoie des signaux de satiété au cerveau (idéal pour éviter de trop manger).

🌿 La propolis : elle contient plus de trois cents molécules dont plusieurs polyphénols, flavonoïdes et artépilline C, qui sont des anti-oxydants puissants. La propolis est connue comme étant l’un des meilleurs antibiotiques naturels mais aussi un excellent antifongique (contre le candida albicans notamment), antiviral, anti-inflammatoire. Grâce aux nombreux nutriments qu’elle contient (vitamines, minéraux, oligo-éléments et acides phénoliques, c’est également un excellent stimulant immunitaire.
La propolis de Forever est récoltée dans des lieux dépourvus d’agents contaminants. Pour s'assurer de sa pureté, Forever utilise des bacs collecteurs brevetés pour la récolte de propolis.

J'espère que cet article vous aura été bénéfique !

Pour plus de renseignements, un accompagnement ou des conseils personnalisés, n'hésitez pas à me joindre par :

📨 mail : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. / ☎️ téléphone : 06 51 10 68 03

ACHETER

Contact

5 boulevard du Gué

92500 Rueil Malmaison

06.51.10.68.03

christelledeodato@gmail.com